ERF Détective Privé - Enquêtes - Recherches - Filatures - Paris


LA DEMARQUE INCONNUE DANS LA GRANDE DISTRIBUTION


C'est le terme comptable pour désigner le vol et les disparitions inexpliquées de produits dans les rayons. Les erreurs de gestion entrent dans le calcul de ces pertes que les distributeurs évaluent au moment des inventaires. La démarque inconnue correspond donc à la différence entre le chiffre d'affaires que l'entreprise aurait dû réaliser (en se basant sur les stocks et les achats) et le montant réellement encaissé.

 

En 2009, elle aura coûté aux distributeurs 4,9 milliards d'euros. Ces derniers estiment que le vol par les clients représente 42 %de la démarque inconnue. Viennent ensuite les vols perpétrés par les salariés (33 %), ceux imputables aux fournisseurs (7,5 %) et les erreurs internes (17,5 %).

Notre agence est partenaire des grandes enseignes de la grande distribution. Elle intervient auprés de ces groupes pour les aider à réduire les pertes constatées dans le domaine de la démarque inconnue. Nous intervenons de différentes manières ; suite à des vols, pour détecter un circuit illégal de coulage de marchandises ou bien simplement pour vérifier la bonne application d'un process de sécurité.